Comptage et dénombrement

Entraînez-vous à compter et dénombrer des quantités de toute sorte avec notre activité en ligne

Compter et Dénombrer finalement, qu’est-ce que c’est ?

Le dénombrement est une procédure de quantification précise. Elle consiste à donner le nombre quantité correspondant à une collection.
Pour cela, on peut procéder par comptage numérotage : dans une collection à compter, on associe un numéro à chaque objet en récitant la comptine numérique verbale.
Au début, de cet apprentissage, on associe le pointage de chaque objet à chaque nombre récité. Un objet est associé à un numéro.
Ensuite, pour déterminer la quantité, on utilise le dernier nombre récité de la comptine. C’est le dénombrement.

Notre jeu, à quoi sert-il ?

Ce jeu suit l’évolution des acquisitions pour atteindre la capacité de comptage dénombrement. Des difficultés en comptage, pour déterminer la quantité finale ? Ce jeu est fait pour vous.

Il est divisé en trois niveaux :

1er niveau : on compte en cliquant sur chaque objet de la collection. A ce moment, l’objet est entouré associé à son numéro affiché. A la fin, on doit déterminer le nombre d’objets dans la collection.
2ème niveau : on compte en cliquant sur chaque objet de la collection. A ce moment, l’objet est entouré. Par contre, on doit effectuer le numérotage de chaque objet. A la fin, on doit déterminer le nombre d’objets dans la collection.
3ème niveau : on compte chaque objet en autonomie : plus aucune aide ni repère facilitateur. On doit directement déterminer le nombre d’objets dans la collection.

Est-ce que je peux l’adapter à mes besoins ?

Le jeu est personnalisable de A à Z !
Vous pouvez évoluer pas à pas avec les différents niveaux sans difficulté. A chaque séquence, votre score et temps de réalisation est donné pour notifier vos progrès au fil du temps.
Choisissez l’ordre de grandeur des quantités à dénombrer. Déterminez la couleur et les objets, pour d’avantage de ludique. Vérifiez vos résultats et recommencez à volonté, selon vos besoins et votre motivation.

Est-ce que ce jeu sert de rééducation ?

Pas du tout ! Ce jeu ne remplace en aucun cas une rééducation et un suivi avec un professionnel de santé (médecin, orthophoniste, neuropsychologue…). Si vous présentez ou pensez avoir des Troubles d’Apprentissage des Mathématiques, n’hésitez pas à contacter un professionnel de santé pour être aidé.
Il peut servir de support à ces professionnels de santé s’ils y trouvent un intérêt rééducationnel pour un patient. En effet, cet outil personnalisable, permet d’adapter un entraînement de façon rapide et précise qui est accessible par tous et partout.

De quoi ai-je besoin pour l’utiliser ?

Une simple connexion internet suffit, quelle que soit sa qualité. Le jeu est directement disponible en ligne sans installation requise. Il est utilisable sur tous les moteurs de recherche, sur ordinateur, tablette, téléphone, iPhone ou iOS.