Comparaison

Entraînez-vous à comparer des quantités de toute sorte avec notre activité en ligne

Pourquoi s’entraîner à la comparaison de quantité ?

Lors de son développement, l’enfant acquière différentes compétences pour arriver, finalement, à quantifier précisément des quantités. L’une de ces compétences de base est la capacité à comparer deux collections entre elles : l’enfant va déterminer si elles sont pareilles ou pas puis, il réussira à déterminer la plus grande, la plus petite. Avec l’expérimentation, l’enfant affine ses performances et devient de plus en plus précis.
Comparer pour améliorer ses capacités numériques.
Lorsqu’on compare deux nombres, on utilise nos capacités d’estimation de quantité d’une collection. Pour cela, pas besoin de connaître le système numérique : c’est une quantification approximative utilisant une représentation analogique des quantités. Son développement en précision, améliorera les capacités de quantification approximatives et les capacités de jugement et de mesure rapides qui sont à la base du développement du système numérique.

Notre jeu de comparaison, qu’est-ce que c’est ?

Vous voulez vous entraîner à comparer des quantités très rapidement ? Vous voulez améliorer vos performances d’estimation en temps et en précision ?
Ce jeu vous propose une apparition de deux cartes avec deux quantités différentes. Elles apparaissent un temps déterminé puis se retournent. A vous de trouver la plus grande quantité.
Vous avez réussi ? Passez à la suite. Vous vous êtes trompés ? Revérifiez et prenez votre temps pour comparer.

Est-ce que je peux l’adapter à mes besoins ?

Ce jeu est personnalisable de A à Z.
Choisissez un ordre de grandeur des nombres que vous voulez comparer. Déterminez l’écart entre ces deux quantités (plus l’écart est petit plus la difficulté de comparaison est grande). Choisissez le temps d’apparition et la forme des objets. Et à vous de jouer !

Est-ce que ce jeu sert de rééducation ?

Pas du tout ! Ce jeu ne remplace en aucun cas une rééducation et un suivi avec un professionnel de santé (médecin, orthophoniste, neuropsychologue…). Si vous présentez ou pensez avoir des Troubles d’Apprentissage des Mathématiques, n’hésitez pas à contacter un professionnel de santé pour être aidé.
Il peut servir de support à ces professionnels de santé s’ils y trouvent un intérêt rééducationnel pour un patient. En effet, cet outil personnalisable, permet d’adapter un entraînement de façon rapide et précise qui est accessible par tous et partout.

De quoi ai-je besoin pour l’utiliser ?

Une simple connexion internet suffit, quelle que soit sa qualité. Le jeu est directement disponible en ligne sans installation requise. Il est utilisable sur tous les moteurs de recherche, sur ordinateur, tablette, téléphone, iPhone ou iOS.